Partenaires

AAEAAQAAAAAAAAaOAAAAJGQ0OTg0YjQ1LWM3NDEtNDVkNy04ZGU3LWQ5OGQwYWRlNDk3Nw

Avec l’association Journalisme & Citoyenneté, organisatrice des Assises, l’EPJT a d’abord réfléchi à la meilleure façon d’impliquer ses journalistes-étudiants au cœur de l’événement. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer plusieurs médias dédiés, dont ce site web. Et puis, afin de participer également aux grandes réflexions qui animent la profession, l’EPJT a décidé, avec ses étudiants de première année, d’exposer les résultats des travaux conduits au sein de leur tout nouveau module d’enseignement intitulé « journalisme et innovation ».

 

 

LOGO CDLP 2014(1)

Le Club de la presse Centre-Val-de-Loire rassemble l’ensemble des journalistes de la région. Avec cette association professionnelle, l’EPJT a décidé de mettre ses moyens en commun afin de créer et de faire fonctionner en continu, au cœur des Assises, un plateau TV et sa régie. Assistés de professionnels, les étudiants y interviewent des invités.

 

 

Sans-titre-1

L’EPJT bénéficie, pour l’ensemble de ses actions, du soutien logistique et des moyens matériels et humains de l’Université de Tours et de l’IUT de Tours, dont elle est une des composantes. Ce sera notamment le cas pour l’installation du studio TV et la délocalisation d’une newsroom au cœur du centre de congrès Vinci, rendues possibles grâce à l’implication du service informatique et du service audiovisuel de l’IUT. C’est aussi le cas pour l’impression de la newsletter quotidienne diffusée aux visiteurs des Assises et imprimée par Picsel, l’imprimerie centrale de l’université.

Si l’EPJT peut réaliser des plateaux en direct pendant les trois jours de l’événement, et relayer les vidéos sur ce site, c’est grâce au soutien d’une antenne locale, TV Tours Val de Loire.

Le journal Libération va relayer certaines productions des étudiants de l’EPJT sur son site, et plus précisément dans le fil quotidien « Le direct ».